NOTRE SCIENCE
DES INGRÉDIENTS ACTIFS PURS
La pureté seule ne suffit pas aujourd'hui, nous exigeons également des résultats.
Inspirées par la philosophie du skincare et des méthodes ancestrales, nos formules contiennent des ingrédients actifs à des doses élevées.
NOUS AVONS CONÇUS LA GAMME AUTOUR DE 4 ÉLÉMENTS QUI NOUS PERMETTENT D'OBTENIR DES BIENFAITS PHYSIQUES (EFFICACITÉ) MAIS ÉGALEMENT DES BIENFAITS ÉMOTIONNELS.
1. AROMATHÉRAPIE
L’utilisation des huiles essentielles à des fins thérapeutiques. Elle repose sur la relation existant entre les composants chimiques des huiles essentielles et les activités thérapeutiques qui en découlent.
2. PHYTOTHÉRAPIE
On définit la phytothérapie comme étant une science qui traite et soigne les maladies par les extraits de plantes médicinales.
3. AROMACHOLOGIE
C’est la science des odeurs et de leur influence sur le psychisme et le comportement des individus.
4. DERMOCOSMÉTIQUE
Cette approche conjugue une action cosmétique et dermatologique. Les soins dermocosmétiques sont formulés pour préserver la santé et la beauté de la peau et des cheveux.
SANS PARFUMS SYNTHÉTIQUES,
SULFATES, HUILES MINÉRALES,
SILICONES, CRUAUTÉ ANIMALE, PEG
À SAVOIR
Chaque jour, notre peau absorbe toute une série de substances. Des mesures de précaution peuvent être prises pour minimiser les impacts sur notre santé. C'est pourquoi nous avons banni les substances qui nous semblent non essentielles dans nos formules et nocives pour la santé.
Comme par exemple:
LES PARABENS
Ce sont des conservateurs chimiques, dont les effets sur la santé ne sont pas encore clairs. Pour beaucoup de scientifiques, ils seraient allergènes et cancérigènes donc autant les éviter.
LES SULFATES
C’est un agent lavant souvent utilisé dans les gels douche et les shampoings. Il peut causer certaines allergies ou irritations.
LES SILICONES
Ils servent à rendre les cosmétiques plus faciles à étaler, plus doux, plus brillants… Ils sont reconnus polluants car stables et donc à biodégradabilité très longue (400 ans). On leur reproche aussi d’avoir un effet occlusif, c’est-à-dire d’étouffer la peau et le cuir chevelu.
LES PEG
Ce sont des dérivés de pétrochimie et sont fabriqués à partir d’oxyde d’éthylène. Ils ne sont pas autorisés dans les produits bios.
LE PHÉNOXYÉTHANOL
C’est un conservateur qui fait partie de la famille des éthers de glycol, directement issus de la distillation du pétrole avec des effets qui se traduisent par des stérilités, des anomalies de la durée ou de la régularité des cycles menstruels, des difficultés à concevoir, des avortements spontanés, des dommages pour l’embryon, des malformations congénitales…
LES PHTALATES
Substances chimiques reconnues comme perturbateurs endocriniens qui modifient l’action des hormones et altèrent la fonction reproductrice, les Phtalates augmentent aussi le risque de développer du diabète.
LES HUILES MINÉRALES
Elles sont elles aussi des dérivés de la pétrochimie. Ses composés synthétiques ont également un effet occlusif et peuvent créer des irritations.